La Hongrie condamne la résolution du Parlement européen sur la reconnaissance du mariage pour les couples de même sexe dans toute l'UE
Les politiques du Fidesz ont vivement critiqué la résolution appelant à la reconnaissance du mariage homosexuel dans toute l’Union européenne, rapporte Telex.
Les politiques du Fidesz ont vivement critiqué la résolution appelant à la reconnaissance du mariage homosexuel dans toute l’Union européenne, rapporte Telex.
L’eurodéputé Balázs Hidvéghi a déclaré qu’il s’agissait d’une autre « folie » de Bruxelles, tandis que la ministre de la Justice Judit Varga a décrit la résolution du Parlement européen comme « une position politique totalement infondée ».
Le texte de la résolution insiste sur le fait que « l’UE doit adopter une approche commune de la reconnaissance des mariages et des partenariats entre personnes de même sexe » et demande à la Commission de proposer une législation « exigeant que tous les États membres reconnaissent, aux fins de la législation nationale, les mariages ou les partenariats enregistrés formés dans un autre État membre ».
Judit Varga a interprété cela comme une attaque contre le pays : « Il semble que le PE soit toujours blessé par le fait que la Hongrie n’autorise aucune propagande sexuelle dans les établissements d’enseignement public, les écoles et les jardins d’enfants par le biais de la loi sur la protection de l’enfance. Cela les dérange que nous résistions aux pressions et au lobby LGBTQ. »